Macérât huileux de Millepertuis BIO
Nom botanique : Hypericum perforatum
Origine : France
Couleur : rouge vif
Visage : contre les irritations, les coups de soleil...
Corps : calme les brûlures et les...
50ml
Paiement sécurisé
Livraison offerte à partir de 49€ d'achat
Satisfait ou remboursé
Le Millepertuis est une plante vivace de 40 à 80 cm de hauteur, et que l’on trouve à l’état naturel dans toutes les régions tempérées du monde. Il existe beaucoup de variété de cette plante mais seul le millepertuis hypericum perforatum est utilisé pour les macérâts. Appelé aussi herbe de la St Jean, car il fleurit en Juin, il doit son nom à l’aspect très particulier de ses feuilles qui semblent parsemées de milliers de trou.
Le macérât huileux de millepertuis est obtenu par macération des sommités fleuries fraîches dans de l’huile. Il est de couleur rouge foncé.
Propriétés du macérât de millepertuis:
- Calmant, apaisant
- Cicatrisant
- Anti inflammatoire
- Antalgique
- Décongestionnant
- Anti bactériens
- Anti prurigineux
- Anti déprime
Recommandations:
Le macérât de Millepertuis est photo sensibilisant. Ne pas s’exposer au soleil après une application sur la peau. Usage externe uniquement. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et chez les jeunes enfants.
Usages pour le macérât de millepertuis:
- Calmant et apaisant, le macérât huileux de Millepertuis est utilisé en après-soleil pour calmer les brulures et les coups de soleil. Il est aussi très efficace pour lutter contre les peaux irritées.
- Riche en hyperforine, hypericine et en terpènes sesquiterpéniques, c’est aussi un anti inflammatoire puissant capable de soulager les douleurs articulaires comme l’arthrite, l’arthrose ou d’origine rhumatismal. Il lutte aussi très efficacement contre les douleurs dorsales, les sciatiques.
- C’est également un antiseptique et un cicatrisant très utile pour soigner les plaies. Ses propriétés antibactériennes nettoient les plaies et ses vertus réparatrices accélèrent la cicatrisation.
- C’est enfin un anti prurigineux qui soulage la peau des démangeaisons.
Ses propriétés circulatoires favorise la circulation du sang et soulage les jambes lourdes, les varices et les phlébites superficielles. il aide à retrouver une bonne mine en cas de pâleur lié à un afflux de sang trop faible.
Ses vertus anti-oxydantes freinent le vieillissement cutané et préservent l’élasticité de la peau.
Un macérât de base à incorporer dans toutes les trousses à pharmacie.