Huile de Carthame BIO

1,91 €

Nom botanique : Carthamus tinctorius

Origine : Argentine

Couleur : jaune clair

Visage et corps : réparatrice des tissus de la peau, antioxydante, antiride et anti-âge puissant. Pour peau sèche à très sèche.

50ml

Quantité
En stock

Le carthame est une plante à grande tige à longues feuilles épineuses, proche du chardon. Originaire du Moyen Orient, elle y est encore présente à l’état sauvage. On la cultive également autour du bassin méditerranéen. L’huile de Carthame est obtenue par pression à froid des graines de la plante.

Propriétés de l'huile de carthame:

- Vasoconstricteur

- Réparatrice

- Restructurante

- Nourrissante

- Emolliente

- Relipidante

- Antioxydante

- Stimule la croissance des cheveux

Recommandations :

Adapté aux soins des peaux sèches, soins des peaux à acné, peaux matures et fatigués, relâchées, cernes et poches sous les yeux.

Adapté également aux soins des cheveux secs et abimés, ralentit la chute des cheveux.

Utilisation de l'huile de carthame:

L'huile végétale de Carthame est une des huiles végétales les plus riches en acides polyinsaturés, ce qui en fait un complément alimentaire de choix dans les traitements anti cholestérol.

Elle est également très riche en vitamine K, qui est réputé pour faciliter la coagulation du sang. Cela permet à l’huile de Carthame d’être très efficace pour lutter contre les peaux couperosées ou sensibles aux rougeurs.

Restructurante et réparatrice grâce à la présence d’oméga 6 dans sa composition, elle préserve l’élasticité de la peau et contribue à la réhydrater.

Riche en vitamine E et en dérivée de sérotonine, c’est également une huile anti-âge. Elle aide à combattre le vieillissement de la peau et de vos cheveux.

L’huile végétale de Carthame est très efficace dans vos soins capillaires. Elle stimule la croissance des cheveux, le nourrie et le protège de la déshydratation.

Son odeur très légère et sa capacité à pénétrer rapidement dans la peau en font une excellente huile de soin.

My Cosmetik

Références spécifiques