Je m'appelle Ariane, j'ai 43 ans.

J'ai commencé à m’intéresser à la réduction des déchets il y a une dizaine d'années. J'ai progressivement réduit mes déchets et je continue. Pour moi réduire ses déchets c'est essayer de faire de son mieux : il y a toujours à faire. Et chacun peut avancer à son rythme. 

Avec l'arrivée de mes deux filles, j'ai utilisé des couches lavables. A l'époque qu'il n'y avait qu'un style, une grosse couche en coton avec une surcouche en Pull.

En 2017 j'ai eu envie de proposer des couches lavables d'occasion et des vêtements en coton bio. L'idée de Rebelle de Nature était née. Et oui ! pour moi l’occasion fait partie intégrante du zéro déchet.

Plus tard une de mes cousine a eu son premier enfant et je lui ai donné mon lot de couches lavables. Elle a rapidement abandonné. Il faut dire que les couches n'étaient pas très pratiques. J'avais quelques couches d’occasion de bonnes marques que je lui ai alors prêtées. Cela l'a convaincu. Voilà comment est née l'idée de proposer des locations de couches lavables. Maintenant je propose 3 packs de couches lavables en location constitués de couches de qualité. Je suis heureuse de cela car de nombreux parents adoptent les couches lavables après leur location.

Les rubriques du sites sont apparues progressivement. Je propose sur le site des articles que j'utilise pour la plupart. J'essaie d'avoir des articles de petites d'entreprises françaises qui fabriquent en France.

Récemment une nouvelle rubrique a vu le jour, les livres d'occasion sur la parentalité, le DIY et de nombreux autres sujets. J'ai toujours aimé lire et j'ai beaucoup lu à la naissance de ma première filles. C'est pourquoi je suis heureuse de pouvoir proposer des livres d’occasion sur les thématiques qui me sont chères.

Dernièrement les huiles essentielles et végétales ainsi que les composants pour faire ses cosmétiques et ses produits ménagers sont arrivés. Je propose régulièrement des recettes, les plus simples possible pour tous les besoins de la vie quotidienne.

Et la laine, que j'aime. Le bonheur de tricoter pour son enfant un pull en pure laine, bien au chaud mais pas trop. Je vous propose la laine de la filature Fonty, une filature française avec de la laine de qualité mais à un prix raisonnable. C’est celle que j'utilise. Et aussi des articles en laine déjà faits, si tricoter ne vous inspire pas, mais que vous souhaitez profiter des bienfaits de la laine.

Voilà vous savez tout....

Sur ce site je vous présente des articles que j'aime et que j'utilise. Ce site est en mouvement, il va évoluer avec ma vie, avec la vie.

N’hésitez pas si vous avez des suggestions, je suis toujours preneuse de suggestions d'améliorations.

A bientôt