S.O.S Coups de Soleil 2 recettes simples

Spray apaisant

2 Ingrédients

Ingrédients (pour 150 mL de produit fini) : 

    • 75 mL d’hydrolat de Lavande biologique

    • 75 mL d’hydrolat de Menthe poivré biologique 

Préparation : 

    • Dans un flacon spray, ajouter tous les ingrédients. Le tour est joué !

Ces deux hydrolats sont connus et reconnus pour lutter contre les tiraillements et les sécheresses cutanés. De plus la conservation au frigo apportera de la fraicheur sur la zone. Peut être vaporisé, ou alors appliqué en « masque » avec un linge par exemple.

Conservation : au réfrigérateur et à l’abri de la lumière, je conseille de conserver 1 mois pour un résultat optimum, et maximum 2 mois afin d’éviter quelconques contaminations. 

Gel régénérant après soleil

Ingrédients (pour environ 100mL de produit fini) : 

    • 80 mL de jus d’Aloé Véra BIO 

    • 2 à 3 gr de Gomme Guar végétale

    • 15 mL de macérât huileux de Calendula Bio

Préparation : 

    • Dans un flacon, ajouter tous les ingrédients mélangez ou secouez, c’est prêt !

L’aloé véra est réputé pour son côté cicatrisant. Quant au macérât huileux de calendula, il permet de soulager l’inflammation et d’apaiser la peau tout en la nourrissant. 

Conservation : au réfrigérateur et à l’abri de la lumière, je conseille de conserver 1 mois pour un résultat optimum, et maximum 2 mois afin d’éviter quelconques contaminations. 

Bien stériliser, les surfaces et ustensiles qui seront en contact avec les préparations. Veuillez tester les produits sur le pli de votre coude afin de prévenir toutes allergies, attendez au minimum 24h, une allergie ou toute autre réaction peut prendre du temps à apparaître. Utilisation : uniquement sur coup de soleil au premier degré ; La brûlure du premier degré correspond à un simple érythème : la peau est rouge, sèche et douloureuse. C’est par exemple le cas du coup de soleil superficiel. La peau est physiquement intacte, il n'y a ni cloques ni arrachement.