- label News
- remove_red_eye 578 vues
Que ce soit pour des raisons écologiques, de coût ou de confort, de nombreux parents choisissent de se diriger vers des couches lavables.
Autrefois, changer son enfant signifiait l’emmailloter dans un tissu de coton avec des épingles de sûreté en guise d’attache. Cependant, les couches lavables modernes ont beaucoup changé !
L’alternative aux couches lavables sont les couches jetables, avec des avantages et des inconvénients à considérer, quelle que soit la méthode que vous décidez la meilleure pour votre famille. Mais quel type de couche lavable utiliser a Comment utilisez-vous la couche lavable ? De combien de couches aurez-vous besoin ?
Continuer à lire. Je vais tout vous dire !
Les couches lavables sont-elles meilleures que les jetables ?
Les avantages et les inconvénients des couches se résument à leur impact sur vos finances, l’environnement et votre style de vie. Le fait est que les couches lavables sont moins chères que les couches jetables. (Si vous utilisez un service de lavage de couches, la différence de coût sera minime, mais toujours inférieure.)
Deux ans de couches jetables coûteront entre 2 000 € et 3 000 € par enfant. Considérez ceci : des couches jetables à environ 25 à 35 centimes par couche, en utilisant environ 12 couches par jour pendant 365 jours en un an (environ 4 380 couches chaque année), puis ajoutez le coût des lingettes, des sacs poubelle, etc. !
Bien entendu, sans oublier les dégâts monstrueux des couches jetables sur l’environnement… imaginez plus de 4 000 couches pour chaque enfant sur cette Terre, qui devront être détruites…
Concernant le style de vie, si vous êtes comme la plupart des futurs parents, vous avez peut-être prononcé les mots suivants à un moment donné : « Je veux vraiment essayer les couches lavables, mais cela me semble trop de travail. » Ou : « C’est beaucoup d’argent à dépenser au début. »
Mais grâce aux progrès de la technologie moderne de revêtement et de tissus, les couches lavables peuvent être bien plus pratiques que vous ne le pensez !
Les premiers pas avec des couches lavables
Avant d’investir une grande partie du changement dans une marque en particulier, essayez une variété de styles et de types de couches lavables pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre bébé. Vous pouvez également emprunter à des amis, essayer les magasins de dépôt-vente ou les sites d’échange de couches en ligne. En fin de compte, tout dépend de vos préférences personnelles (et de celles de votre bébé).
De combien de couches lavables ai-je besoin ?
Quel que soit le type de couche lavable que vous utilisez, sachez que les bébés passent généralement par 10 à 12 couches par jour ; les tout-petits passent généralement par six à huit couches ; et les enfants qui apprennent la propreté n’ont généralement besoin que de quatre couches par jour.
Un lessive adaptée pour les couches en tissu est également indispensable : pour aider à maintenir l’absorption de la couche, vous voudrez choisir un produit sans assouplissants, sans produits anti taches et sans huiles.