Lizzy Howell, grâce et affirmation

5 ans, Lizzy découvre la danse. Mais très vite, elle tombe en surpoids selon les normes médicales et sociales. 

Peu importe. 

Les moqueries de ses camarades, les découragements de ses professeurs, elle s’en balance. Elle se sent bien et s’exprime pleinement dans la danse. C’est aussi pour elle le seul moyen d’effacer l’anxiété et les souffrances de l’hypertension intracrânienne dont elle souffre.

Buzz sur Instagram pour Lizzy Howell

Comme ses copines, elle relève le défi d’atteindre 1000 abonnés sur le célèbre réseau social. Elle passe son compte en public et partage des vidéos naturelles et pétillantes de ses performances en danse : ballet, danse contemporaine, expression libre. Elle s’éclate.

À sa grande surprise, elle fait exploser les compteurs : 300 000 abonnés aujourd’hui.

Elle est touchée par les haters en ligne mais elle reçoit aussi beaucoup de messages d’amour et de reconnaissance. Sans le vouloir, elle devient une jeune femme admirable et inspirante pour toute une génération de gens qui en ont marre des stéréotypes.

Première vidéo à avoir fait le buzz sur Internet

https://www.instagram.com/p/BsL-vbRBNYy/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again

Lizzy Howell Casser les codes

Lizzy a littéralement fait tomber les préjugés sur les danseuses : “Oui, je suis grosse et je suis ballerine.” Les danseuses n’ont pas à être filiformes en tenant des régimes à vie, ni les mannequins d’ailleurs.

Elle transmet un message de courage, d’espoir et d’estime à toutes les femmes qui n’ont pas à suivre les clichés de beauté imposés. Soyez vous-même et aimez-vous.

Elle incarne aussi cette différence que l’on ressent tous, hommes ou femmes, au fond de nous un jour ou l’autre. Chaque personne est unique. Lizzy a eu les tripes d’assumer sa particularité alors qu’elle aurait pu choisir la facilité : passer sa vie enfermée dans sa chambre.

Finalement, elle donne une autre image de réussite aux jeunes : Ayez confiance en vos capacités, croyez en vous et travaillez dur pour y arriver sans vous préoccuper du jugement des autres. 

Lizzy Howell étoile montante

Abandonnée par son père à la naissance, puis orpheline de sa mère à 5 ans, qui aurait imaginé cette jeune fille obèse star de scène aujourd’hui.

Pourtant, Lizzy a récemment déménagé à Los Angeles. C’est là-bas que ça bouge et qu’elle enchaîne les collaborations et les shootings photos. Elle participe même à de grands ballets comme Casse-Noisette. 

Malgré toute cette effusion, la jeune fille reste modeste et naturelle. Elle poursuit son combat pour le droit à la différence et est aussi ambassadrice de "Dancing for you", une campagne de sensibilisation pour les enfants aux besoins spécifiques. 

Merci Lizzy pour ce parcours impressionnant. C’est un beau message d’estime et de motivation qui nous incite tous à croire en nous quoi qu’il arrive.